"Gilets jaunes" : un samedi sous haute tension

Voir la vidéo
FRANCE 2

En vue d'une nouvelle mobilisation des "gilets jaunes", samedi 12 janvier, le gouvernement a promis de mobiliser de gros moyens pour limiter la casse, les violences. Depuis le ministère de l'Intérieur, Clément Le Goff fait le point sur le dispositif qui sera déployé.

A deux jours d'une nouvelle mobilisation des "gilets jaunes", samedi 12 janvier, Clément Le Goff précise, depuis le ministère de l'Intérieur, que le gouvernement a prévu "un dispositif assez important, assez semblable à celui qui avait été déployé à la mi-décembre. Dans le détail, 80 000 forces de l'ordre seront mobilisées dans toute la France, 5 000 rien qu'à Paris."

La crainte "de nouvelles violences"

Le journaliste ajoute : "On a appris jeudi 10 janvier au soir que tous les policiers des commissariats de la région parisienne avaient été rappelés pour travailler samedi. Les autorités craignent donc de nouvelles violences. D'ailleurs, le préfet de police de Paris a signalé plusieurs vidéos à la justice, ces dernières heures. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux qui appellent à en découvre dans la capitale et qui émanent de la communauté des gens du voyage".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne