"Gilets jaunes" : Strasbourg se prépare

FRANCE 3

Deux jours après les annonces d'Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse, les "gilets jaunes" s'apprêtent à manifester pour le 24e samedi consécutif, le 27 avril. À Strasbourg (Bas-Rhin), les commerçants se préparent.

À Strasbourg (Bas-Rhin), en vue du 24e samedi de mobilisation des "gilets jaunes", le 27 avril, on redoute certaines violences. Le Parlement européen a ainsi été placé sous haute surveillance et les commerçants du centre-ville se préparent. Certains ont choisi depuis vendredi 26 avril de fermer boutique et de se barricader, alors que d'autres prennent le pari de rester ouverts malgré le risque de débordements.

5 000 personnes attendues

"Si toutefois ça devait devenir un petit peu risqué, on fermerait les stores et la boutique", explique une commerçante. "S'ils sont là ils sont là, s'ils cassent ils cassent, et nous on travaille", assure une autre. Trois zones de la ville ont été interdites aux manifestants : la gare, l'hypercentre et les institutions européennes. La manifestation doit débuter place de l'Étoile, à Strasbourg, où jusqu'à 5 000 personnes sont attendues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne