"Gilets jaunes" : selon Xavier Bertrand, "il y a un besoin d'autorité" en France

Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, est l'invité du 20 Heures de France 2 pour s'exprimer sur le mouvement des "gilets jaunes".

"La colère qu'ils ont exprimée sur le pouvoir d'achat, c'est des gens qui vous disent 'nous on travaille et on n'y arrive pas', c'est vrai que pendant des années, voire des décennies, la classe politique n'a pas entendu ce message", explique Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, à propos du mouvement des "gilets jaunes". "On a un pays avec des Français qui ont peur que l'on bascule dans le chaos et il y a un besoin d'autorité", ajoute-t-il sur le plateau du 20 Heures de France 2.

"Il faut de l'apaisement dans notre pays"

"Vous ne pouvez pas avoir aujourd'hui des manifestants qui basculent dans la violence et qui mêlent leur action à celle des ultras et des casseurs. Il faut très clairement que l'on ait de l'apaisement dans notre pays. De l'ordre, de l'autorité, mais aussi que ceux qui sont condamnés purgent leur peine tout de suite", soutient-il alors que les premières comparutions immédiates ont eu lieu, lundi 3 décembre, après les violences du week-end dernier à Paris. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne