"Gilets jaunes" : retour au calme sur les Champs-Élysées

FRANCE 2

Point d'orgue de l'"acte 6", l'avenue des Champs-Élysées (Paris) a été le théâtre de vives tensions entre les forces de l'ordre et quelques "gilets jaunes" samedi 22 décembre.

Plus apaisée que les semaines précédentes, la sixième journée de mobilisation des "gilets jaunes" s'est terminée samedi 22 décembre sur les Champs-Élysées (Paris), lieu de prédilection des manifestants. Ce samedi a été plus calme que les derniers. Même si trois policiers ont été violemment pris à partie sur l'avenue à la fin de la journée. En direct, la journaliste Christelle Méral fait le point sur la situation.

Gaz lacrymogènes et canons à eau

"La circulation a repris son cours. L'avenue a repris son calme après un face-à-face tendu de deux heures. Des gaz lacrymogènes, des jets de canons à eau ont été utilisés par les policiers pour disperser les 'gilets jaunes'", explique la journaliste de France 2. Le même scénario s'est reproduit à plusieurs reprises avec des policiers qui faisaient des sommations. "Peu à peu les manifestants ont quitté l'avenue".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne