"Gilets jaunes" : Paris se prépare à une nouvelle mobilisation

France 2

En direct des Champs-Elysées à Paris, la journaliste Anne-Claire Poignard fait le point sur la mobilisation annoncée des "gilets jaunes" samedi 29 décembre.

Samedi 29 décembre, des "gilets jaunes" ont appelé à se rassembler via les réseaux sociaux, entre autres sur les Champs-Elysées à Paris. Il est pour le moment difficile de savoir combien de manifestants répondront à ces appels. "Le dispositif de sécurité prévu demain sera, lui, similaire à celui de samedi dernier avec des forces de l'ordre mobiles, dispersées sur les lieux sensibles de la capitale. Des contrôles d'identité ainsi que des fouilles dans les gares et dans le centre de Paris" seront également mis en place, selon la journaliste Anne-Claire Poignard, en direct des Champs-Elysées à Paris.

Le feu d'artifice est maintenu

"Pour la nuit du 31 décembre, pas de détail pour l'instant quant au dispositif de sécurité. Ce que l'on sait c'est que la circulation sera interdite à partir de 20 heures sur les Champs-Elysées. Les bouteilles de verre seront également proscrites pour des raisons de sécurité. La mairie de Paris maintient le spectacle son et lumière ainsi que le feu d'artifice qui était prévu, malgré un nouveau rassemblement de 'gilets jaunes' annoncé pour la nuit du réveillon", conclut la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne