"Gilets jaunes" : onzième samedi de mobilisation

FRANCE 2

Samedi 26 janvier, les "gilets jaunes" entament l'"acte 11" de leur mobilisation. En plein débat national, de nombreux rassemblements sont organisés à Paris et en région. 

L'Arc de triomphe est sous haute surveillante face à une mobilisation peu importante de "gilets jaunes" à Paris. Samedi 26 janvier, c'est le onzième rassemblement dans la capitale. Au total, quatre rassemblements dans Paris ont été déclarés à la préfecture comme à l'Hôtel de Ville, ou encore à la porte de Vincennes.

Mobilisation massive à Caen 

Le ministère de l'Intérieur ne souhaite plus communiquer le nombre exact de policiers déployés. À Caen (Calvados), les "gilets jaunes" se sont massivement mobilisés : ils sont 2 500 personnes pour une marche dans le centre-ville. Sur certains drapeaux de la République, le jaune a remplacé la couleur blanche. À Strasbourg (Bas-Rhin), pas question de renoncer aux manifestations malgré l'amorce du grand débat national. Vendredi 25 janvier au soir, à Toulouse (Haute-Garonne) ils étaient plusieurs dizaines à manifester devant la prison de Seysses, là où se trouvent les 34 "gilets jaunes" placés en mandat de dépôt.

Vous êtes à nouveau en ligne