"Gilets jaunes" : nouveau rassemblement à Paris

France 3

Le journaliste de France 3, Matthieu Rappez décrypte la matinée de mobilisation des "gilets jaunes" à Paris, samedi 19 janvier.

Dans la capitale, la situation de la manifestation des "gilets jaunes", samedi 19 janvier, peut évoluer au fil des heures. "À l'instant, un cortège vient de partir des Invalides, l'ambiance est pacifique", rapporte le journaliste de France 3, Matthieu Rappez, en direct de la mobilisation parisienne. "Ils sont environ 1 500 'gilets jaunes' à prendre la direction de la place d'Italie. J'ai pu m'entretenir avec certains d'entre eux, ils se disent toujours déterminés. Ils n'ont pas été convaincus par les débats organisés par Emmanuel Macron et comptent bien se faire entendre aujourd'hui", précise-t-il.

Une ambiance "plutôt calme"

Sur l'esplanade des Invalides, "l'ambiance est plutôt calme pour l'instant. On entend des pétards tout de même et beaucoup de slogans contre Emmanuel Macron. Les 'gilets jaunes' prennent la direction de la place d'Italie avant de revenir aux Invalides", conclut Matthieu Rappez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne