VIDEO. "Gilets jaunes" : mobilisation en ordre dispersé en région, pour la 14e journée de manifestations

France 2

Selon le ministère de l'Intérieur, la quatorzième journée de mobilisation des "gilets jaunes" a rassemblé 41 500 manifestants en France.

À Lyon (Rhône), c'est le retour des blocages sur les routes. Les files de voitures s'allongent, avec des automobilistes plus ou moins compréhensifs. Les "gilets jaunes" eux sont toujours aussi déterminés. Alors que les sondages montrent que les soutiens envers le mouvement sont en baisse.

"Il y a plus de 30 000 personnes"

Une voiture paniquée a tenté de traverser une manifestation de "gilets jaunes" à Rouen (Seine-Maritime), en faisant trois blessés légers. Un incident isolé dans un quatorzième samedi de mobilisation plutôt calme, en ordre dispersé, avec toujours les mêmes revendications. Rien ne semble convaincre les "gilets jaunes" d'arrêter le mouvement.

À Toulouse (Haute-Garonne), des face-à-face tendus ont eu lieu. Dans la capitale, le ministère de l'Intérieur fait état de 5 000 manifestants. "Vous regardez toute l'avenue est pleine, il y a plus de 30 000 personnes", répond Maxime Nicolle, l'un des leaders des "gilets jaunes".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne