"Gilets jaunes" : les manifestants sont en route vers Paris

France 3

France 3 a suivi des "gilets jaunes" dans leur voyage à Paris pour venir manifester samedi 24 novembre. Certains ont roulé toute la nuit dans des cars. Quelles sont leurs attentes pour cette journée de mobilisation ?

C'est l'heure du départ pour ces Bretons. Direction : Paris. Ce bus loué pour l'occasion va transporter 75 "gilets jaunes". Alors, un peu de discipline s'impose. Comptez 40 € l'aller-retour. Pour beaucoup, il a fallu faire des sacrifices pour ce voyage. "Je perds directement une journée de travail, comme j'ai fait la semaine dernière. Je n'irai pas travailler demain [samedi 24 novembre], cette fois-ci avec le consentement de mon directeur", explique un passager.

Des "gilets jaunes" venus de toute la France

Dans cet autre bus de Marseillais, l'arrivée à Paris est aussi redoutée. Tous appréhendent d'éventuels débordements. Dans leurs bagages, ils ont emmené des masques et lunettes contre les gaz lacrymogènes. Arrivés à Paris au petit matin, samedi 24 novembre, ils vont retrouver des "gilets jaunes" venus de toute la France. Certains iront sur le Champ-de-Mars, les autres sont prêts à prendre d'assaut les Champs-Élysées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne