"Gilets jaunes" : les habitants "écœurés" par la dégradation de la statue du maréchal Juin

FRANCE 2

Lundi 18 novembre, une centaine de personnes se sont rassemblées après les manifestations des "gilets jaunes" au cours desquelles la statue du maréchal Juin a été dégradée à Paris. Les habitants ont confié leur "tristesse" et leur "écœurement".

Au cours du week-end, les "gilets jaunes" ont manifesté dans plusieurs quartiers de Paris à l'occasion du premier anniversaire du mouvement. Dans le 13e arrondissement de Paris, la statue en mémoire du maréchal Juin, située place d'Italie, a été dégradée. Lundi 18 novembre, une centaine de personnes ont participé à un rassemblement pour dénoncer cet acte de vandalisme. La maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que d'autres élus étaient présents.

"Certains ont tenu à venir, car l'un de leurs proches a fait la guerre"

Les habitants ont également participé à ce rassemblement. Diane Schlienger, journaliste pour France 2, les a rencontrés. "Plusieurs d'entre eux nous ont confié leur tristesse, leur écœurement, certains ont tenu à venir ce matin, car l'un de leurs proches a fait la guerre", révèle-t-elle. 48 heures après les incidents, l'Élysée s'est engagé à faire réparer la stèle dans les plus brefs délais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne