"Gilets jaunes" : les forces de l'ordre mobilisées

France 3

Les "gilets jaunes" vont-ils réintégrer les ronds-points à l'occasion du premier anniversaire du mouvement, samedi 16 novembre ? Les réponses de la journaliste Peggy Mauger, en duplex depuis Paris.

Les autorités redoutent des débordements à l'occasion du premier anniversaire du mouvement des "gilets jaunes", samedi 16 novembre. "On attend à Paris plusieurs milliers de manifestants. Trois cortèges ont été déclarés en préfecture. Le dispositif de sécurité va être renforcé par rapport aux samedis précédents, avec notamment 2 000 policiers et gendarmes qui vont se déployer dans la capitale, à moto notamment, afin d'être les plus mobiles possible", indique la journaliste Peggy Mauger en duplex depuis Paris.

Les commerces se barricadent

"Plusieurs quartiers de Paris seront aussi interdits aux manifestants : celui de l'Assemblée nationale, celui du Sénat, le Trocadéro et le secteur des Champs-Élysées. Les autorités craignent des débordements, puisque plusieurs figures des 'gilets jaunes' ont déjà appelé à braver ces interdictions et à venir défiler sur cette avenue samedi. C'est la raison pour laquelle de nombreux commerces se sont barricadés, notamment le très chic restaurant Le Fouquet's, cible des casseurs l'an dernier", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne