"Gilets jaunes" : les commerçants des Champs-Elysées craignent de nouveaux débordements

FRANCE 2

Des "gilets jaunes "appellent à une nouvelle grande manifestation samedi 1er décembre sur les Champs-Élysées à Paris. La journaliste Lilya Melkonian est sur place et fait le point sur les violences et dégradations survenues lors de la dernière mobilisation.

Le week-end du samedi 24 et dimanche 25 novembre, des "gilets jaunes" se sont donné rendez-vous sur les Champs-Élysées à Paris. De nombreuses dégradations ont été observées sur l'avenue. Alors que les "gilets jaunes" appellent à manifester une nouvelle fois samedi 1er décembre, la journaliste Lilya Melkonian fait le point sur les heurts survenus lors de la dernière mobilisation dans la capitale. Un sentiment de ras-le-bol domine sur les Champs-Élysées et beaucoup ont voulu montrer "les stigmates du week-end dernier", témoigne la journaliste.

L'appréhension des commerçants

"Les vitrines brisées et les terrasses endommagées n'ont même pas encore été réparées que l'on commence déjà ici à appréhender les potentiels débordements et le rassemblement de samedi prochain", poursuit Lilya Melkonian. Des commerçants des Champs-Élysées ont témoigné devant les caméras de France 2. Certains réclament davantage de policiers ainsi que la mobilisation de l'armée. D'autres redoublent de vigilance avec leur personnel, avec par exemple, le port obligatoire d'une pièce d'identité en cas de contrôle des forces de l'ordre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne