"Gilets jaunes" : les actions en régions

FRANCE 3

La mobilisation faiblitn mais les "gilets jaunes" poursuivent un certain nombre d'actions en régions, dimanche 25 novembre.

Près d'Avignon (Vaucluse), les "gilets jaunes" sont toujours présents et déterminés, dimanche 25 novembre. Ils déplorent les violences survenues lors du rassemblement sur les Champs-Élysées, à Paris, la veille, samedi 24 novembre. "Ça me rend triste, ça m'énerve parce que je pense que ça ne ressemble pas à ce qu'est le mouvement aujourd'hui", explique un manifestant. "C'est un mouvement pacifiste", répète un autre "gilet jaune". Même condamnation près de Lille (Nord). "Les gens qui cassent, qui font trop de dégâts, je ne suis pas d'accord", réagit une manifestante.

"La lutte continue"

Loin des violences, cette nuit à Rouen (Seine-Maritime), dans un élan de solidarité, les "gilets jaunes" ont apporté des vivres à des personnes sans domicile. "Nous, on vit mieux, mais difficilement quand même. Même si on travaille, les fins de mois sont difficiles", explique une manifestante. Leur détermination semble intacte et ces Normands continuent de se relayer jour et nuit. "On est toujours là, au bout d’une semaine et un jour, on est toujours présent. La lutte continue", ajoute un autre manifestant.

Vous êtes à nouveau en ligne