"Gilets jaunes" : le réveillon sur un rond-point

FRANCE 3

Certains "gilets jaunes" réveillonneront sur les ronds-points. Des rassemblements sont prévus à Bordeaux (Gironde) ou encore à Nice (Alpes-Maritimes).

Alors que Reims (Marne) se prépare à célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre, une vingtaine de "gilets jaunes" restent déterminés à se faire entendre, malgré leur faible nombre. "On est encore là et on ne laisse pas tomber. C'est pour nos enfants. Nous, nous n'avons pas de problèmes financiers, mais c'est pour ne pas laisser faire", affirme une manifestante. Si les "gilets jaunes" se réunissent dans le centre-ville c'est que, pour certains comme Didier Thomas, la vie sur les ronds-points a pris fin la semaine dernière, quand les forces de l'ordre les ont délogés.

Passer le réveillon entre "gilets jaunes"

Six semaines de mobilisations ne s'effacent pas comme ça. À Cormontreuil (Marne), Didier Thomas et d'autres "gilets jaunes" ont prévu de passer le réveillon ensemble. "Une fois le rassemblement terminé, une partie des 'gilets jaunes' va passer l'année sur leur rond-point, là où tout a commencé", rapporte le journaliste Benjamin Delombre, en duplex à Reims.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne