"Gilets jaunes" : le point sur les manifestations en France samedi

A Toulouse, la police a dispersé le cortège au niveau du boulevard de Strasbourg.
A Toulouse, la police a dispersé le cortège au niveau du boulevard de Strasbourg. (THEO CAUBEL / RADIO FRANCE)

Des gaz lacrymogènes à Toulouse, des défilés à Nimes, Montpellier et Paris.

Nouvelle journée de mobilisation des "gilets jaunes" samedi 15 juin dans plusieurs villes de France. Le point sur les manifestations avec le réseau France Bleu.

A Toulouse, les manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre dès le départ du cortège, indique France Bleu Occitanie. Plus d'un millier de personnes se sont retrouvées en bas des allées Jean-Jaurès. Un important dispositif policier avait été mis en place à ce niveau pour éviter les rassemblements. Des gaz lacrymogènes ont été lancés.

A Nîmes, une cinquantaine de manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre dans le centre-ville, indique France Bleu Gard Lozère. 

A Montpellier, la manifestation se déroulait dans le calme en milieu d'après-midi. Elle est notamment passée devant la gare et par le quartier Antigone.

A Paris, le cortège est parti dans la matinée de la place de la Bastille dans le 11e en direction du boulevard de Clichy, dans le 18e. En milieu d'après-midi, les manifestants se dirigeaient vers la place du Maréchal-Juin dans le 17e arrondissement.

Vous êtes à nouveau en ligne