"Gilets jaunes" : la mobilisation continue

Voir la vidéo
France 2

La suppression de la taxe sur le carburant pour 2019 va-t-elle calmer la colère des "gilets jaunes" ? Lou Kisiela rapporte le point de vue de manifestants dans le Pas-de-Calais, alors que la mobilisation continue en France, jeudi 6 décembre.

A Tilloy-les-Mofflaines, près d'Arras, dans le Pas-de-Calais, les "gilets jaunes" bloquent toujours un rond-point, jeudi 6 décembre au matin, et ce depuis 22 heures hier. "Pour eux, l'annulation de la hausse des taxes sur le carburant n'a rien changé", précise notre journaliste Lou Kisiela depuis Tilloy-les-Mofflaines, dans le Pas-de-Calais. 

Mobilisation ce week-end

Sur le rond-point, Joël revient sur la décision du chef de l'État : "Pour commencer c'est un bon départ, mais ce n'est pas encore ça. La preuve, c'est qu'actuellement nous sommes encore dans les rues, car on ne souhaite pas de cette mesure. On en voudrait pour les retraités, pour les ambulanciers, on pense à la vie de tous les jours, aux gens qui galèrent au quotidien et qui ont le frigo vide à la fin du mois." Le mouvement des "gilets jaunes" devrait se poursuivre toute la journée ainsi que ce week-end. Une journée de mobilisation doit avoir lieu samedi 8 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne