Gilets jaunes : la cagnotte des policiers dépasse le million

Voir la vidéo
FRANCE 3

La cagnotte en faveur des policiers blessés a collecté plus d'un million d'euros en 48 heures. Comment Renaud Muselier, l'élu des Républicains à l'origine de cette cagnotte, va-t-il redistribuer cette somme considérable ?

Le compteur ne cesse de grimper depuis le 9 janvier : plus de 1 200 000 euros ont été donnés jeudi 10 janvier au soir par près de 45 000 contributeurs choqués, selon eux, par la violence à l'égard des forces de l'ordre. Sur les Champs-Élysées à Paris, les avis des personnes interrogées sont divisés sur le principe de cette cagnotte.

"On comptait avoir 150 000 euros, on est à plus d'un million"

Reste une inconnue : à quoi servira l'argent ? Même le député européen Renaud Muselier, à l'origine de cette cagnotte, s'avoue dépassé par le montant : "On comptait au départ avoir 150 000 euros, on est à plus d'un million. Ce n'est pas le même mode de gestion, Ce sera mis en place d'ici la fin de la semaine." En attendant, un bénéficiaire a déjà été désigné : l'amicale de la Police Nationale. Elle assure que l'argent sera versé à tous les agents blessés lors de tous les mouvements sociaux de ces derniers mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne