"Gilets jaunes" : François Bayrou se dit prêt à recevoir une délégation à Pau pour "échanger des idées"

François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, le 12 octobre 2016 sur franceinfo.
François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, le 12 octobre 2016 sur franceinfo. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / FRANCE-INFO)

Plusieurs manifestants béarnais avaient appelé le maire de Pau à se prononcer sur le mouvement et avaient demandé à le rencontrer.

Le maire de Pau, François Bayrou, joint par France Bleu Béarn mercredi 28 novembre, s'est dit prêt à recevoir une délégation de manifestants du mouvement des "gilets jaunes" pour "échanger des idées".

Plusieurs manifestants béarnais avaient appelé François Bayrou à se prononcer sur le mouvement et avaient demandé à le rencontrer en mairie de Pau. "Ce sont des concitoyens et je suis évidemment prêt à parler avec eux. C'est à eux de désigner ceux en qui ils ont confiance pour qu'on puisse échanger des idées", leur a-t-il répondu au micro de France Bleu Béarn.

"Je n'ai pas de baguette magique mais je porte un certain nombre d'idées dans le débat national et je ferai des propositions dans les semaines qui viennent", a assuré le président du MoDem. "Ce qui est sincère dans ce mouvement, je l'entends, je le respecte et je le prends au sérieux."

Vous êtes à nouveau en ligne