"Gilets jaunes" : Emmanuel Macron mis sous pression

FRANCE 3

En direct de l'Élysée, la journaliste de France 3 Catherine Demangeat, fait le point sur la stratégie d'Emmanuel Macron, après les violences lors de l'acte 18 des "gilets jaunes".

Emmanuel Macron pendait avoir calmé la tempête avec le grand débat national, mais l'acte 18 des "gilets jaunes" a mis à mal sa stratégie. "Oui il a été ramené brutalement à la réalité, pour autant, pas question de changer de stratégie", souligne la journaliste de France 3 Catherine Demangeat. Emmanuel Macron recevait en effet lundi 18 mars des intellectuels à l'Élysée pour échanger. Une rencontre organisée dans le cadre du grand débat.

À l'écoute des Français

"Les dernières conférences avec les citoyens auront bien lieu dans les prochains jours. Et pas de changement non plus concernant la date des annonces. Emmanuel Macron dévoilera ses premières réponses à la crise mi-avril, même s'il sent une impatience", rapporte la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "En tout cas, malgré les violences de samedi, il veut rester à l'écoute des Français, nombreux à avoir exprimé des doléances depuis deux mois. Et il fait bien la différence avec ceux qui cassent."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne