VIDEO. "Gilets jaunes" : Bordeaux, ville la plus mobilisée de "l'acte 5"

FRANCE 3

Comme à Paris, la mobilisation des "gilets jaunes" a fortement baissé samedi 15 décembre dans toute la France. En Gironde, Bordeaux était néanmoins la ville la plus mobilisée. 

À Bordeaux en Gironde, la mobilisation a été la plus forte samedi 15 décembre. Les "gilets jaunes" étaient plus de 4 000 à manifester dans la ville, mais peu avant 16 heures en plein centre-ville, la situation dégénère. Les forces de l'ordre et les "gilets jaunes" s'affrontent à coups de pavés et de tirs. Dans la Loire à Saint-Étienne, le face-à-face est également tendu. Malgré l'interdiction de manifester ordonnée par le maire, un millier de "gilets jaunes" sont descendus dans les rues.

Un total de 31 000 "gilets jaunes" en régions

Près de Lyon dans le Rhône, la situation est restée relativement calme, l'A6 totalement déserte avait été coupée par précaution. Dans les Bouches-du-Rhône à Marseille, les "gilets jaunes" sont toujours motivés dans les rues pour exprimer leur colère. Au total, selon le ministère de l'Intérieur, au moins 31 000 "gilets jaunes" auraient manifesté samedi 15 décembre dans toute la France, sans compter Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne