"Gilets jaunes" : affrontements en fin de journée à Bordeaux

Voir la vidéo
FRANCE 2

Samedi 12 janvier, à Bordeaux (Gironde), des affrontements ont éclaté en fin de journée, à l'occasion de la mobilisation des "gilets jaunes". David Basier fait le point pour France 2.

Samedi 12 janvier, depuis Bordeaux (Gironde), David Basier revient sur la journée de mobilisation des "gilets jaunes" : "Il était 18h30, les manifestants étaient rassemblés sur la place de la mairie de Bordeaux. Des feux ont été allumés sur les voies de tramway, des feux d'artifice lancés contre les forces de l'ordre et les gendarmes ont entrepris, alors, d'évacuer cette place à coups de canons à eau et de grenades lacrymogènes", détaille-t-il.

6 000 manifestants à Bordeaux selon la préfecture

"Il y a eu 35 interpellations et nous avons constaté au moins deux blessés légers chez les 'gilets jaunes'. À l'heure qu'il est, on nous signale que la manifestation est encore en cours de dispersion", poursuit le journaliste. Des affrontements ont éclaté sur certaines avenues de Bordeaux. Une barricade a notamment été dressée et deux banques auraient eu leurs vitrines brisées. Pour les "gilets jaunes" de Bordeaux, c'est encore un grand succès : 6 000 manifestants selon la préfecture, 12 000 selon les "gilets jaunes".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne