Gilets jaunes à Paris : des tensions à la gare de Lyon

France 3

Samedi 18 janvier, une nouvelle mobilisation des gilets jaunes a eu lieu. Quelques milliers de personnes ont traversé Paris jusqu'à la gare de Lyon. La journaliste Dorothée Olliéric est en direct pour faire le point sur la situation.

Le cortège a été très encadré par la police. "Les heurts sont terminés, le calme est revenu ici gare de Lyon même si vous entendez peut-être les derniers camions de CRS qui sont en train de quitter la zone. Il y a effectivement encore des forces de l'ordre", explique la journaliste Dorothée Olliéric.

"Toute la journée il y a eu énormément de tension"

La manifestation a été dispersée de manière assez musclée. "À coup de canons à eau, de gaz lacrymogènes. Il y a eu beaucoup de tension à ce moment-là, des blessés qui ont été pris en charge par des médecins de rue dans un bar derrière moi. Trois personnes ont été évacuées pour des traumatismes crâniens, des hématomes à coup de matraque. Il y a eu beaucoup de panique à certains moments. Toute la journée il y a eu énormément de tension. Le cortège était encadré par les forces de l'ordre qui mettaient beaucoup de pression sur les manifestants, assez agressifs de leur côté. À 18h30 je peux vous dire qu'il y a eu 37 interpellations", indique la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne