"Gilets jaunes" : 30 000 manifestants attendus à Paris

France 3

Le ministère de l'Intérieur a autorisé la manifestation aux abords du Champ-de-Mars à Paris où Sophie Neumayer fait le point.

La manifestation des "gilets jaunes" samedi 24 novembre aura lieu au Champ-de-Mars à Paris. Ce lieu a été choisi, car "la préfecture de police a l'habitude de sécuriser les lieux. De nombreux événements, concerts, 14-Juillet, ou encore la grande fan-zone pendant la Coupe du monde de football. L'idée est aussi de maintenir les manifestants à l'écart des sites sensibles", précise la journaliste Sophie Neumayer en direct sur place.

Des militants de l'ultra-droite attendus

"Une note des services de renseignement parisiens estime à 30 000 potentiels 'gilets jaunes' dans la capitale samedi, poursuit la journaliste. Cette même note prévient qu'une centaine de membres de l'ultra-droite et près de 150 de l'ultra-gauche ont prévu de se joindre au mouvement. Certains envisageraient même une action médiatique aux abords de l'Élysée ou de plusieurs sites sensibles. D'ailleurs tout défilé est interdit aux abords de l'Élysée, mais également de la place de la Concorde ou encore du palais Bourbon".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne