Emmanuel Macron : un exercice devant la presse très attendu

FRANCE 2

Emmanuel Macron tiendra jeudi 25 avril sa première conférence de presse depuis son élection. Un rendez-vous pour tenter de mettre fin à la crise des "gilets jaunes" et relancer son quinquennat.

Lundi 15 avril devait avoir lieu une allocution du président, suivie d'une conférence de presse quelques jours plus tard. L'incendie de Notre-Dame de Paris ayant bousculé les plans de l'exécutif, Emmanuel Macron propose une session de rattrapage, jeudi 25 avril devant la presse. Une "sorte de 2 en 1", comme le précise le journaliste Jeff Wittenberg depuis l'Élysée, à Paris.

Toutes les questions abordées

Emmanuel Macron débutera par un propos d'une vingtaine de minutes ou il va annoncer des mesures en réponse à la crise des "gilets jaunes" et au grand débat national. Viendront ensuite les questions des journalistes au sujet des retraites ou encore du pouvoir d'achat. Le chef de l'État rebondira également sur les questions d'actualité comme l'incendie de Notre-Dame, le malaise des policiers ou encore l'affaire Benalla. La conférence débutera à 18 heures et sera retransmise en direct sur France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne