Emmanuel Macron à quelques heures de son grand oral

FRANCE 2

Le président de la République livre jeudi 25 avril devant la presse ses réponses au grand débat, pour tenter d'éteindre la crise des "gilets jaunes" et relancer son quinquennat.

C'est jour de grand oral pour Emmanuel Macron. Le président de la République prendra en effet la parole, jeudi 25 avril à 18 heures, devant plusieurs centaines de journalistes réunis dans la salle des fêtes de l'Élysée. La conférence de presse, qui devrait durer deux heures, va commencer "par une allocution d'une vingtaine de minutes", explique Johanna Ghiglia, en direct du palais présidentiel. "S'en suivra une longue session de questions-réponses", poursuit la journaliste.

"Retisser des liens"

Emmanuel Macron trouvera face à lui 300 journalistes et sera entouré de membres du gouvernement. "C'est un exercice qui pourra lui permettre de retisser des liens avec les journalistes, une profession avec laquelle il a pris des distances une fois élu", indique Johanna Ghiglia. Et de conclure : "C'est un format pédagogique qui a été utilisé par plusieurs présidents de la Ve République, à commencer par le général de Gaulle".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne