Électricité : le tarif réglementé augmente de 1,23%

FRANCE 2

La facture d'électricité va atteindre +1,23% à partir du 1er août. Face à la colère des "gilets jaunes", le gouvernement avait décidé de geler ces tarifs durant l'hiver.

Le prix de l'électricité réglementé connait une nouvelle hausse à partir du 1er août : +1,23%. Déjà, en juin dernier, le tarif avait fait un bond de 5,9%. Deux augmentations en l'espace de deux mois qui font réagir les consommateurs. En pleine crise des "gilets jaunes" l'hiver dernier, le gouvernement avait décidé de geler les tarifs de l'électricité.

Le prix du gaz diminue

Il s'agit donc d'un rattrapage, mais selon la Commission de régulation de l'énergie, cette hausse s'explique également par l'augmentation du coût du transport et de la distribution de l'électricité. "En tout c'est une hausse importante pour les consommateurs qui se traduira par quelque 80 € de plus sur la facture", indique Vincent Licheron de l'association CLCV. De son côté, le prix du gaz diminue légèrement avec -0,5%. Près de 4 millions de foyers français vont en bénéficier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne