DIRECT. Grand débat national : Emmanuel Macron à la rencontre des maires de l'Indre

Emmanuel Macron, le 14 février 2019 à Gargilesse-Dampierre (Indre).
Emmanuel Macron, le 14 février 2019 à Gargilesse-Dampierre (Indre). (FRANCEINFO)

Le chef de l'Etat doit ensuite rencontrer Vanik Berberian, président de l'Association des maires ruraux de France.

Emmanuel Macron poursuit son opération reconquête. Le chef de l'Etat se rend jeudi 14 février à Gargilesse-Dampierre (Indre) afin d'y rencontrer les maires du département dans le cadre du grand débat national voulu pour répondre à la crise des "gilets jaunes". Suivez ces échanges en direct et en vidéo avec franceinfo.

Un format restreint. Pour ce septième déplacement présidentiel dans le cadre du grand débat national, le chef de l'État ne participera pas à des échanges marathons avec des centaines de personnes dans une salle des fêtes ou un gymnase.

Rencontre "sur l'importance du rôle de la commune". Selon l'Association des maires ruraux de France, dont le maire de Gargilesse-Dampierre Vanik Berberian est président, cette rencontre sera l'occasion d'échanger "dans le cadre d'une réunion de travail avec des maires du département sur l'importance du rôle de la commune et du conseil municipal ainsi que sur le potentiel que portent les territoires ruraux en réponse aux grands enjeux du pays".

Les chefs d'entreprises également entendus. A 16 heures, Emmanuel Macron rencontrera des chefs d'entreprise, à Déols. Il sera accompagné des ministres de l'Économie Bruno Le Maire, du Travail Muriel Pénicaud et de la Cohésion des Territoires Jacqueline Gourault. Cette réunion ne sera pas filmée.

Vous êtes à nouveau en ligne