Conférence de presse : qu'attendent les "gilets jaunes" de l'intervention d'Emmanuel Macron ?

FRANCE 3

Jeudi 25 avril, Emmanuel Macron annoncera les mesures qu'il a retenues à l'issue du grand débat, lors d'une conférence de presse organisée à l'Élysée (Paris) dès 18 heures.

Dans les Vosges, ils sont plusieurs dizaines de "gilets jaunes" à se relayer depuis cinq mois. Ces actifs et retraités suivront tous avec intérêt la conférence de presse d'Emmanuel Macron jeudi 25 avril. La plupart restent néanmoins sceptiques sur les mesures annoncées. Cette prise de parole sera l'épilogue du grand débat national, initié pour répondre à la crise des "gilets jaunes". Baisse d'impôt pour les classes moyennes, réindexation des petites retraites, mise en place de référendums locaux... des pistes jugées insuffisantes par les manifestants.

Des "gilets jaunes" toujours mobilisés

"Je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions au vu du débat tel qu'il a été instauré. Vous invitez des centaines de personnes dans une salle, vous leur laissez deux minutes de parole, vous leur demandez de tirer des conclusions sur des tenants et aboutissants que vous ne maîtrisez pas. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ?", déplore le "gilet jaune" Michel Padox. Tous ont déjà promis qu'ils continueront à se mobiliser. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne