Champs-Élysées : la situation est sous contrôle

FRANCE 3

Notre journaliste Hugo Puffeney est en direct des Champs-Élysées à Paris, où la situation est bien plus calme que lors du 18e samedi de mobilisation des "gilets jaunes", samedi 16 mars.

Depuis les Champs-Élysées, à Paris, notre journaliste constate que le "contraste est saisissant". "Il n'y a aucun manifestant ‘gilets jaunes’ sur les Champs-Élysées ou aux alentours. Il n'y a seulement que des forces de l'ordre. Elles sont là par petit groupe sur l'avenue des Champs-Élysées dans les rues adjacentes." Les policiers et gendarmes procèdent à des barrages filtrants pour contrôler les sacs des passants.

Plusieurs interpellations

Selon un bilan provisoire de la préfecture de police, près de 2 300 contrôles préventifs ont eu lieu samedi 23 mars, dans la première partie de la journée. Ces contrôles ont donné lieu à 31 interpellations et 15 verbalisations pour participation à une manifestation interdite. À la mi-journée, aucun incident n'était à déplorer sur les Champs-Élysées ou sur les autres rassemblements prévus dans la capitale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne