Cagnotte : un million d'euros pour les forces de l'ordre

Voir la vidéo
FRANCE 2

La cagnotte créée pour les gendarmes et policiers agressés, ouverte par le président de la Région PACA, Renaud Muselier, approche les 1,2 million d'euros, jeudi 10 janvier au soir. 

C'est une cagnotte qui pourrait atteindre un montant record : plus de 1,2 million d'euros récoltés, plus de 40 000 donateurs pour soutenir les forces de l'ordre. Soit une participation de 27 euros en moyenne. Cet étudiant a donné 10 euros : "J'ai été très choqué par les événements qui se sont déroulés à Paris et je pensais que la cagnotte en faveur du boxeur était écoeurante".

De l'argent pour les agents de la sécurité intérieure

Mais que va devenir cet argent ? Créée par Renaud Muselier il y a 48 heures, cette collecte a pour but de soutenir les forces de l'ordre. "On va apporter des moyens financiers à tous ceux qui ont été blessés et qui sont victimes dans leur travail", dit le président de la Région PACA. Il a décidé de reverser la somme à l'amicale de la police nationale. Pompiers, gendarmes, policiers... Cette association aide tous les agents de la sécurité intérieure.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne