Alpes-Maritimes : des "gilets jaunes" réveillonnent aux ronds-points

France 2

Toujours aussi déterminés, des "gilets jaunes" ont occupé dans une ambiance festive les ronds-points de Nice (Alpes-Maritimes) lundi 24 décembre.

Au rond-point St-Isidore à Nice (Alpes-Maritimes), des automobilistes offrent des cadeaux à des "gilets jaunes" venus passer le réveillon du lundi 24 décembre. "Je pense qu'ils seraient mieux au chaud avec leurs enfants. Mais c'est un beau combat. On les soutient", raconte un homme. Les manifestants sont reconnaissants. "C'est important de sentir tout ce soutien. C'est très fort", raconte l'un d'eux. Dans une cuisine improvisée, deux mères au foyer s'affairent pour préparer huîtres et foie gras. C'est la première fois qu'elles passent Noël hors de chez elles.

"On ne lâche rien"

"C'est une famille les 'gilets jaunes' ", s'exclame une mère. Certains ont fait le choix de venir par solidarité au mouvement. Les mesures prises par le gouvernement n'ont pas suffi à apaiser leur colère. "C'est un signe que l'on envoie au gouvernement. On est là, on se bat mais on ne devrait pas être ici", explique un "gilet jaune". Lundi 24 décembre, à Nice, ils évoquent toujours des fins de mois difficiles. "On lâche rien", entonnent-ils. C'est le mot d'ordre de cette soirée festive. Dans la bonne humeur, ils improvisent quelques pas de danse pour un réveillon particulier cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne