Agence bancaire incendiée : le drame évité de peu

FRANCE 2

Dans le quartier des Champs-Élysées, samedi 16 mars, un établissement bancaire a été incendié. Un incendie qui aurait pu être dramatique sans l'évacuation des habitants.

Avenue Roosevelt, à Paris, des casseurs ont mis le feu à une agence bancaire samedi 16 mars, lors de la manifestation des "gilets jaunes". Les policiers arrivés sur place tentent d'ouvrir la porte pour porter secours aux habitants de l'immeuble, comme cette femme au troisième étage, qui porte son bébé et qui appelle au secours. Alors que l'agence se transforme en brasier, les policiers font sortir la femme. Les habitants de l'immeuble sont pris en charge dans une clinique voisine. Il y a 11 blessés légers.

Une scène infernale

Un des rescapés des flammes, avec sa famille, est choqué : "Les petits enfants disaient 'on va mourrir, on va mourrir'." Le gérant de la brasserie située en face de l'agence incendiée décrit une scène infernale. "On sentait la chaleur arriver sur nous, c'était vraiment impressionnant" , dit-il. Dimanche 17 mars, au commissariat d'arrondissement, le ministre de l'Intérieur a rencontré la famille évacuée. Une enquête sera ouverte pour retrouver le ou les auteurs de l'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne