1er-Mai : une journée de mobilisation dans toute la France

France 3

À Caen (Calvados), Lyon (Rhône) ou encore Bordeaux (Gironde), certaines parties des centres-villes ont été interdites aux manifestations pour éviter les débordements. 

À Bordeaux (Gironde), pour la manifestation du 1er-Mai, syndicats et "gilets jaunes" sont réunis dans un même cortège, au départ de la place de la République. "C'est une convergence entre toutes les luttes", témoigne un "gilet jaune". Du côté des syndicats, la manifestation permet de rappeler les revendications qu'ils portent, notamment pour l'éducation nationale et contre la réforme Blanquer.

Un pique-nique géant à La Réunion

Plusieurs dizaines de manifestations et rassemblements sont organisés aujourd'hui à l'appel des syndicats dans toute la France. À Nancy (Meurthe-et-Moselle), la fête des Travailleurs et le muguet se retrouvaient bien en place. Syndicalistes et "gilets jaunes" ont défilé côte à côte. À Strasbourg (Bas-Rhin), il y avait également de la diversité dans les défilés. À La Réunion, pour la première fois depuis 20 ans, le rendez-vous était fixé au Port, commune située entre Saint-Denis et Saint-Paul où les militants syndicaux ont participé à un pique-nique géant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne