Gare du Nord de Paris : trafic ferroviaire perturbé à cause d’un acte malveillant

France 3

Pas de retour à la normale à la gare du Nord de Paris. Le trafic des Eurostar et des Thalys reste perturbé ce mercredi 20 juillet au matin. Six Eurostar ont dû être annulés. Hier soir, un acte de malveillance a provoqué l'interruption du trafic ferroviaire.

Réveil difficile ce mercredi 20 juillet au matin à la gare du Nord. Après une soirée de chaos, le trafic a repris progressivement, mais certains voyageurs ne sont pas encore tout à fait au bout de leurs peines. "Je suis revenue ce matin à 7h30 pour reprendre un train et après avoir été redirigée de file en file, je n'ai finalement un train qu'à 15h", se désole une voyageuse. La gare du Nord a connu une véritable pagaille hier soir avec un trafic totalement interrompu pendant quatre heures.

Les voyageurs bloqués hier soir intégralement remboursés

Résultat : des milliers de voyageurs bloqués en gare en pleine canicule. "On nous a donné une bouteille d'eau et terminé. On ne se soucie pas de ce qu'on va manger, des enfants dorment par terre", s'indigne une femme. Pour beaucoup, le voyage s'est transformé en cauchemar.

15 000 personnes ont dû être évacuées des trains bloqués sur les voies plus ou moins loin de la gare. Une galère que certains voyageurs ont partagée sur les réseaux sociaux. À l'origine de cet immense désordre, un vol de câbles qui a provoqué l'incendie d'un transformateur à Saint-Denis. L'alimentation électrique de la gare du Nord a été totalement coupée. La SNCF qui a porté plainte contre X a fait savoir que les voyageurs bloqués hier soir seraient intégralement remboursés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne