François Hollande a choisi la DS5 hybride de Citroën pour son investiture

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Joli coup de publicité pour la marque aux chevrons, qui lui permet de renouer avec une longue tradition présidentielle, après la DS du général de Gaulle, la SM de Pompidou et la CX de Chirac. Coup de pub, et tour de force du président de l'agglomération de Montbéliard, un certain... Pierre Moscovici, devenu depuis son directeur de campagne.

Ce fut un choix... difficile. Un choix hautement tactique. Le nouveau président de la République français a donc tranché : ce sera la DS5. Le tout dernier modèle, Hybrid 4, diesel. Pour son investiture, le 15 mai, François Hollande roulera en Citroën.

Une voiture fabriquée à Sochaux, dont le président de l'agglomération n'est autre que... Pierre Moscovici, présentement directeur de campagne du candidat Hollande. Ceci expliquant sans doute cela.

Citroën et les présidents, c'est déjà une longue histoire : le général de gaulle avait une DS, Georges Pompidou une SM, et Jacques Chirac une CX. 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, PSA précise que des négociations sont en cours pour ajouter d'autres DS au parc automobile de l'Elysée - qui comprend actuellement des Renault VelSatis, des Peugeot 508 et des Citroën C5 et C6.

Vous êtes à nouveau en ligne