En Charente, un car prend feu, le drame est évité de justesse

FRANCE 2

Un car qui transportait des enfants âgés de huit à 12 ans a subitement pris feu. Les passagers ont réussi à descendre juste avant l'incendie complet du véhicule.

Ce dimanche à Etagnac en Charente, un car a soudainement pris feu. Il transportait des enfants âgés de huit à 12 ans. Les proches, les familles sont ce dimanche soir soulagés, aucune victime n'est à déplorer, mais les questions demeurent face à cet incendie qui aurait pu être dramatique. "En Charente ce soir personne n'explique encore l'embrasement de ce bus. Une odeur de gasoil a été ressentie dans le bus, mais même le chauffeur qui est un ancien pompier avoue sa totale incompréhension du phénomène", explique le journaliste David Basier. 

Bon réflexe

Ce dimanche matin, la catastrophe a été évitée de justesse. "Les adultes et les enfants ont eu le bon réflexe. Un éducateur de rugby m'a confié que 'c'est peut être parce qu'ils sont une équipe qu'ils ont le sens du collectif qu'ils sont sortis aussi rapidement et sans panique'", rapporte le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne