VIDEO. Ecomouv' : "L'Etat ne va pas payer comme ça", annonce Alain Vidalies

Cette vidéo n'est plus disponible

Le secrétaire d'Etat aux Transports a estimé que le contrat qui lie l'Etat à Ecomouv', la société chargée de collecter l'écotaxe, avait été signé dans "des circonstances curieuses".

Le secrétaire d'Etat aux Transports enfonce le clou. Après avoir annoncé, la veille, la résiliation du contrat avec Ecomouv', la société chargée de collecter l'écotaxe, Alain Vidalies a déclaré, vendredi 31 octobre sur RTL, que l'Etat n'allait pas "payer comme ça".

L'Etat compte payer "le moins possible"

"Je n'avalise aucun chiffre, a martelé le secrétaire d'Etat, pressé par le journaliste d'évaluer le coût de cette décision. Le contrat a été signé, (...) même si ça n'a pas fonctionné, même si les gens ne l'ont pas accepté, ça ne fait rien, l'Etat paye ? Eh bien non, ça ne marche pas comme ça." Alain Vidalies a ajouté que le gouvernement allait "discuter" de l'affaire, dans le but de payer "le moins possible".

"Au départ, c'était une idée simple. (...) Comment on a réussi à transformer une idée simple en un chaos, c'est quand même l'exploit qui résulte du choix de cette société Ecomouv' ", a tancé Alain Vidalies, rappelant que le gouvernement de Manuel Valls était "dans une situation qu'il n'a pas choisie".

Vous êtes à nouveau en ligne