Dunkerque : l'immense porte-conteneurs Alexander von Humboldt a largué les amarres

FRANCE 3

Le porte-conteneurs français Alexander von Humboldt, l'un des plus gros au monde vient de faire escale à Dunkerque.

Il vient de la lointaine Asie et porte le nom d'un explorateur allemand du XIXe siècle, le porte-conteneurs Alexander von Humboldt a amarré mardi 11 août en soirée au port de Dunkerque. Depuis, de nombreux curieux viennent admirer celui qui est l'un des plus gros porte-conteneurs au monde.

Travaux en prévision

L'Alexander von Humboldt est impressionnant : 54 mètres de large et près de 400 mètres de long, soit l'équivalent de quatre terrains de football. Sorti des chantiers navals sud-coréens en 2013, ce navire peut transporter jusqu'à 16 000 conteneurs. Il y a une trentaine de jours, il est parti de Shanghaï, en Chine. Passé par la Malaisie, le canal de Suez et l'Angleterre, il n'a fait qu'une brève escale d'à peine 18 heures à Dunkerque. L'ALexander von Humboldt a largué les amarres ce mercredi après-midi, en direction d'Hambourg, en Allemagne.

Jamais Dunkerque n'avait accueilli un aussi gros bateau. Mais on devrait bientôt le revoir. Son armateur, CMA CGM a ouvert en début d'année une ligne hebdomadaire entre l'Asie et l'Europe. Le port de Dunkerque va même effectuer des travaux pour accueillir davantage de navires de cette envergure.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne