Des voies pour les bus et taxis vers les aéroports parisiens

(La journée de samedi sera rouge dans le sens des départs en Rhône-Alpes © Maxppp)

Dès le printemps prochain, des voies seront réservés pour les bus et taxis, sur les autoroutes A1 et A6a, en direction des aéroports de Roissy et Orly. Elles seront ouvertes lors des heures de pointe du matin et les jours ouvrés.

Terminé les longues heures de bouchons pour prendre son avion. Du moins en bus ou en taxi, où il sera désormais plus facile d’accéder aux aéroports parisiens. Comme l'avait révélé France Bleu 107.1 en mai 2014, des voies leur seront spécialement réservées sur les deux autoroutes d’Ile-de-France, en l'occurence l’A1 et l’A6, reliant la capitale aux aéroports de Roissy et Orly.

Dans un communiqué, le secrétariat d’Etat détaille : "Pendant les heures de pointe du matin, les jours ouvrés, une voie sera exclusivement dédiée aux bus et aux taxis sur ces axes, assurant à l'ensemble des usagers des temps de parcours fiables et maîtrisés "

Les travaux, actuellement en cours, permettront de " matérialiser les voies réservées, notamment en mettant en place des portiques et la signalisation au sol " précise le secrétariat. La mise en service de ces nouvelles voies est attendue pour la fin du mois d’avril pour l’autoroute A1 qui mène vers Lille et le nord de la France, et fin mai pour l’A6a, au sud de Paris.

Ce projet, qui a été approuvé en juin 2014, devrait aussi être ouvert au covoiturage. Le montant total est estimé à 65 millions d’euros, et court jusqu’en 2020.