Colère des VTC : nouveaux blocages des aéroports parisiens

Blocages et opérations escargots en Ile-de-France, les chauffeurs VTC sont de nouveau mobilisés ce matin, vendredi 23 décembre, pour dénoncer les tarifs imposés par la société américaine Uber.

Les chauffeurs de VTC étaient de nouveau mobilisés ce matin, vendredi 23 décembre, pour dénoncer les tarifs imposés par Uber. "Une trentaine de chauffeurs VTC mènent une opération escargot à proximité de l'aéroport d'Orly. Mais pour l'instant, ils n'ont pas réussi à bloquer la circulation contrairement aux chauffeurs qui se situent du côté de l'aéroport de Roissy", explique Cécile Loial, en direct de l'aéroport de Paris-Orly (Val-de-Marne).

Une mauvaise nouvelle pour les passagers

Des ralentissements et des blocages qui constituent une mauvaise nouvelle pour tous les passagers en attente d'un vol en cette veille de Noël. "Les chauffeurs de VTC sont en colère. Ils réclament une hausse des tarifs et jugent insuffisant et insatisfaisant le fonds d'aide de deux millions d'euros promis par Uber", précise la journaliste de France 2 avant de préciser que la société américaine appelle au dialogue alors qu'une médiation est en cours sous l'égide du ministère des Transports.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne