Saint-Nazaire : le géant "Harmony of the Seas" prend son envol

France 3

Il aurait fallu trois ans pour que le "Harmony of the Seas" sorte des chantiers navals de Saint-Nazaire. Le plus grand paquebot du monde mesure plus de 360 mètres et peut transporter jusqu’à 8 000 personnes.

Des milliers de curieux assistent à son départ en mer ce dimanche 15 mai. Le "Harmony of the Seas" prend son envol. Il quitte lentement son nid de Saint-Nazaire. Au son de la corne de brume répondent les clameurs de dizaines de milliers d'admirateurs massés sur les quais. "C'est très impressionnant. On avait eu la chance de le voir en construction l'an dernier, c'est vraiment magnifique. Bravo la technologie française", commente un spectateur sur France 3.

Cinq fois plus gros que le Titanic

Lorsque le plus gros paquebot du monde fait demi-tour dans l'estuaire, la foule retient son souffle. Le géant est cinq fois plus gros que le Titanic Pendant trois ans, ils auront été plus de 3 000 à concevoir ce navire. Parmi eux, Cyril Bertin, électricien : "C'est une fierté. Ça va rester pour moi une joie éternelle". Le "Harmony of the Seas" s'en va pour Southampton, en Angleterre. Après une saison en Méditerranée, le navire traversera l'Atlantique et naviguera dans la mer des Caraïbes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne