Saint-Nazaire : le "Bellissima", nouveau géant des mers

FRANCE 3

Le départ d'un nouveau paquebot est toujours un événement. Celui construit par les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le "Bellissima", s'apprête à prendre la mer. C'est le deuxième d'une série de quatre sur le carnet de commandes d'un armateur italo-suisse.

Le Bellissima quittera mercredi 27 février au soir le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), direction Southampton (Royaume-Uni), où il sera baptisé samedi 2 mars. Ce géant de mer, avec ses 315 m de long, est le plus grand paquebot jamais construit par l'armateur européen MSC. Quelques chiffres : 19 ponts, 5 686 passagers, 2 217 cabines. À bord, tout est luxe et détente avec six escaliers en cristaux Swarovski, un théâtre, des piscines, des toboggans aquatiques, des espaces pour les enfants...

Trois autres paquebots construits d'ici 2023

"Un paquebot part et d'autres sont déjà en construction", indique la journaliste Élodie Soulard, en duplex sur place. "Derrière moi se passe en ce moment même la cérémonie des pièces du 'Virtuosa'. Ce paquebot sera livré, lui, en novembre prochain. D'ici 2023, trois autres paquebots seront construits par les chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire", conclut-elle. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne