Réforme du Code du travail : Emmanuel Macron en campagne à Saint-Nazaire

FRANCE 2

Le président de la République s'est rendu sur les chantiers STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour l'inauguration d'un mastodonte... mais pas seulement.

Pour son premier déplacement en France, Emmanuel Macron, casque de chantier sur la tête, a choisi Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Et cela ne doit rien au hasard. Ici, c'est aussi une vitrine pour l'un de ses premiers grands chantiers : la réforme du Code du travail. À STX, des accords de compétitivité ont été signés.

Inauguration du MSC Meraviglia

Une souplesse que le chef d'État souhaite étendre et qu'il vante d'ailleurs à la tribune. "Vous avez, par un accord d'entreprise inédit, par des efforts que vous avez faits, [...] sauvé l'entreprise. Alors, je vous le dis : merci", a-t-il constaté. Aujourd'hui le carnet de commandes est très bien rempli. D'ailleurs, Emmanuel Macron était là pour inaugurer le MSC Meraviglia, livré à une compagnie de croisière italo-suisse. Un mastodonte de 35 000 tonnes d'acier, 315 mètres de long, 65 mètres de haut, qui pourra accueillir 5 700 passagers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne