Queen Mary 2 : une course hors norme

Cette vidéo n'est plus disponible

Le Queen Mary 2 est parti pour une traversée de l'Atlantique depuis Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ce dimanche 25 juin. Quatre multicoques se sont engagés dans une course inédite contre ce paquebot. Une foule épopée pour commémorer le centenaire du débarquement des alliés américains en 1917.

C'est une course unique dans les anales de l'Histoire maritime : quatre multicoques ont débuté leur course vers New York face au plus grand paquebot du monde ce dimanche 25 juin. Pour son départ de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le Queen Mary 2, construit ici, a été acclamé par des milliers de badauds tel un enfant du pays.

5 000 kilomètres de bataille

Quatre maxi-trimarans font la course contre le Queen Mary 2 jusqu'à New York. À leur départ, ils ont été chaudement salués. À 19 heures, le départ est donné. Survolés par un Airbus, le Queen Mary 2 et ses quatre compétiteurs prennent la mer. C'est parti pour 5 000 kilomètres de bataille. Une semaine de traversée de l'Atlantique dans un face-à-face totalement inédit. Les voiliers auront le vent face à eux, ils seront donc plus lents que le Queen Mary 2. Le navire ira tout droit alors que les voiliers se dirigeront au gré du vent.

Vous êtes à nouveau en ligne