Course au gigantisme chez les paquebots

france 3

Toujours plus grands et plus beaux : les paquebots continuent leur course au gigantisme. Le MSC Grandiosa pourra accueillir plus de 6 000 passagers.

C'est le nouveau géant des océans : le MSC Grandiosa. Un bâtiment monumental entièrement dédié aux loisirs. Vu du ciel, on peut apprécier ses dimensions hors normes. Mais à quai, impossible d'en voir le bout. "L'armateur cherche à faire devenir le navire comme étant une destination. Même si le bateau va d'île en île ou d'escale en escale, il faut toujours prospecter des choses nouvelles", avance Bertrand Carlat, responsable navire des chantiers de l'Atlantique. 

Plus haut que l'Arc de triomphe !

À l'intérieur, tout est énorme : 21 bars, 12 restaurants, deux salles de spectacle et un escalier de cristal. Au cœur, une gigantesque galerie commerciale de 93 mètres avec boutique et restaurants thématiques a été installée. Le Grandiosa peut accueillir plus de 6 300 passagers, il fait 331 mètres, et est donc plus long que la Tour Eiffel et plus haut que l'Arc de triomphe. Une course au gigantisme sur les mers, alors que le tourisme de masse fait toujours recette. "Pour le même prix, on peut donner plus de choses à nos passagers", se félicite Patrick Pourbaix, directeur général MSC France. Un effort aurait été fait pour limiter l'impact sur l'environnement, met en avant l'armateur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne