Brest : le premier téléphérique urbain en service

FRANCE 3

Le téléphérique peut transporter jusqu'à 60 personnes pour un trajet de trois minutes entre les deux rives de Brest. Une équipe de France 3 a pu monter à bord.

Le premier téléphérique urbain a été inauguré ce samedi 19 novembre à Brest. Tous les visiteurs du jour, subjugués par la vue, ont pu profiter d'un panorama à 360° sur leur ville. Pour tester le premier téléphérique urbain de France, les Brestois ont fait la queue plus d'une heure ce matin. Chaque cabine peut accueillir 60 passagers pour un survol de trois minutes. Jusqu'à maintenant à Brest, seuls deux ponts permettaient de traverser les deux rives, toujours embouteillées. En construire un troisième aurait coûté plus cher qu'installer ces cabines. Plus économique et plus écologique, le téléphérique a convaincu Ségolène Royal.

Porto l'a aussi adopté

Le téléphérique urbain séduit de plus en plus. En France, une quinzaine de projets est à l'étude. A l'étranger, New York et Rio de Janeiro ont déjà franchi le pas. A Porto, le téléphérique a redonné des couleurs au vieux port. Des entreprises et des commerces n'ont pas tardé à s'installer à ses pieds.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne