Paris : le boom des voitures et deux-roues électriques partagés

France 3

À l'heure où les prix des carburants augmentent, les voitures ou les deux-roues électriques en location partagée se développent. Illustration à Paris.

La Renault Zoé est la voiture qui veut faire oublier Autolib'. Moov'in Paris est le nouveau service d'autopartage qui vient d'entrer en service à Paris. Les voitures électriques construites par Renault sont disponibles en libre-service partout dans la capitale. Pour réserver, il suffit de télécharger une application qui repère le véhicule le plus proche. Une fois sélectionnée, elle se déverrouille automatiquement.

Voitures rechargées la nuit

Contrairement à Autolib', on peut se garer n'importe où dans Paris. Le paiement se fait via l'application : 39 centimes d'euros la minute, soit deux fois plus qu'Autolib'. Pour la recharge, des équipes passent la nuit pour réalimenter les batteries. Le service a démarré début octobre et doit se développer d'ici la fin de l'année avec 500 véhicules. Peugeot-Citroën et Smart-Mercedes ont annoncé des services similaires pour 2019. Mais il y a aussi le scooter électrique avec plusieurs opérateurs. Le véhicule partagé se développe progressivement en France et dans toute l'Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne