Auto-école : le nouveau système ne passe pas

FRANCE 3

Depuis le 6 novembre, les inscriptions à l'examen du permis de conduire se font exclusivement sur Internet. Le système qui devait simplifier les démarches est en fait la cause de nombreuses défaillances.

Danièle Guibert est gérante d'une auto-école à Paris depuis 35 ans. Depuis quelques semaines, il lui est impossible d'assurer à ses élèves qu'ils pourront passer le permis de conduire. La source du problème : un logiciel généralisé en début du mois de novembre à l'ensemble du territoire français. Ce dernier connait de gros dysfonctionnements. Résultat : il est impossible de prévoir des dates de passage et les élèves s'impatientent.

Retour à la version papier pendant un mois

En Vendée, le constat est le même : Carine Souchet attend de pouvoir passer son permis depuis deux mois. Son cas est loin d'être isolé, puisque près de 200 dossiers sont actuellement en souffrance dans cette auto-école vendéenne. Il est impossible de savoir combien de personnes sont concernées sur l'ensemble du territoire. Pour calmer la grogne, les pouvoirs publics se sont engagés à repasser à la version papier pendant un mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne