Air France : 6 vols sur 10 annulés lundi, les discussions reprennent

(La grève se poursuit à Air France qui prévoit d'assurer 41% des ses vols lundi 22 septembre © Maxppp)

Avec un taux de pilotes grévistes estimé à 65% pour lundi, 8e jour de grève, la direction d'Air France a annoncé dans un communiqué être en mesure d'assurer seulement 41% de ses vols, soit moins d'un vol sur deux. Une nouvelle séance de négociations est prévue lundi matin.

La grève des pilotes d'Air France entrera dans son 8e jour demain (lundi). Et la mobilisation ne faiblit pas puisque le taux de grévistes devrait atteindre 65%, a annoncé la direction dimanche à la mi-journée. Conséquence dans les aéroports : près de 60% des avions resteront cloués au sol. 

Alors que les négociations autour du développement de Transavia, la filiale à bas coût du groupe Air France-KLM, s'enlisent, le syndicat majoritaire SNPL AF Alpa, a annoncé samedi la reconduction de la grève pour une deuxième semaine, jusqu'à vendredi 26 septembre au moins. 

Invité de France Info dimanche matin, le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a appelé la direction d'Air France et les syndicats à trouver rapidement "un compromis ", estimant, sur le fond, que le développement du low cost n'était pas un choix mais une nécessité dans le contexte de concurrence actuel.  Lundi matin, à 9h30, des négociations doivent reprendre au siège de la compagnie avec l'ensemble des représentants du personnels. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne