A quoi ressembleront les voitures dans 20 ans ?

France 3

A l'avenir se déplacer en voiture devrait être nettement plus reposant pour le conducteur. France 3 vous explique pourquoi.

Un coup de baguette magique et nous sommes à Berlin dans 20 ans. A quoi ressemblera votre voiture ? Peut-être à de petites voitures électriques. Pour l'automobiliste du futur, la circulation en ville serait très fluide. Pour de longs trajets, il suffira de rejoindre l'autoroute. Automatiquement, le véhicule s'intégrera à un convoi se dirigeant dans la même direction que lui. Arrivé à destination, décrochage de la voiture et poursuite du voyage.

Détecter les obstacles

Cette voiture du futur, elle s'invente aujourd'hui. Dans le centre de recherche ultra-moderne de Bosch dans les environs de Stuttgart. La firme allemande a engagé des moyens considérables pour mettre au point cette voiture du futur. Cette auto ultra équipée voit tout et en permanence, beaucoup mieux que le meilleur des conducteurs. Elle scanne la route et détecte les obstacles. Ce mercredi soir à 23h20, l'émission Avenue de l'Europe sera consacrée à ce sujet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne